pictogramme instagram pictogramme facebook
Icone pour afficher le menu sur téléphone
pictogramme instagram pictogramme facebook

COACHING PERSONNEL ET PROFESSIONNEL

« Il est grand temps de rallumer les étoiles ». Guillaume Apollinaire.

Je dirais même qu’il est grand temps d’honorer les individus, de leur redonner éclat, de faire valoir les potentiels et les talents cachés !

Ma pratique

Si le terme « coach » vient originellement du mot anglais « coche » qui signifiait « wagon ou voiture d’équipage », on a souvent tendance à associer le terme coaching à un processus de l’ordre du challenge sportif et musclé.

La pratique que je vous propose est tout autre, car je cherche plutôt à vous accompagner de manière progressive et structurée sans esprit de compétition, en m’appuyant sur des outils pratiques et une écoute active.

Ayant eu l’occasion d’appréhender différents types de pratiques lors de mon parcours d’apprentissage, j’ai une affinité particulière pour l’approche narrative qui consiste à « lustrer » ces histoires qui ont été oubliées et qui font pourtant la fierté des individus.

pictogramme flèche du bas

CADRE D’INTERVENTION

Le coaching est un processus de thérapie brève qui part d’un point A qui s’inscrit dans le présent pour aller vers un point B dans le futur.

A titre individuel ou à destination des salariés d’une entreprise, il s’agit d’offrir à chaque individu la possibilité de s’exprimer au sein d’un espace de dialogue dédié et confidentiel tout en visant un objectif fixé au démarrage.

Nous faisons connaissance lors d’un premier échange téléphonique et si la rencontre opère, nous entamons un processus de coaching selon un cadre convenu en graduant les séances de manière régulière.

Pour les entreprises et institutions, une convention tripartite entre l’entreprise, le coaché et moi-même permet de formaliser notre partenariat.

UN COACHING POUR QUEL TYPE DE BESOIN ?

La reconversion professionnelle
La prise de poste
La prise de décisions
L’affirmation et confiance en soi
L’équilibre vie privée / vie perso
La relation avec les autres
La gestion des émotions
Le lâcher prise

Anicée VIGNOT

QUI SUIS-JE ?

Originaire de Bar-le-Duc, je suis une citadine de la campagne avec une solide expérience dans le domaine du tourisme et de la communication. Adepte des chemins de traverse et convaincue de la pluralité des individus, je me suis autorisée aux détours de la quarantaine d’entreprendre un diplôme à l’Université Paris 8 dans la pratique du coaching. Un challenge relevé mais surtout un virage salvateur qui m’a permis de me reconnecter aux valeurs humanistes qui m’ont toujours animé. Aujourd’hui, le métier de coach me permet de cultiver au quotidien ces valeurs qui font sens pour moi et c’est précisément l’intention que je porte à de mes clients : accompagner chacun d’entre eux pour (r)allumer leur étoile.


DEONTOLOGIE

Intégrité sur mes aptitudes et transparence sur les outils utilisés
Confidentialité des échanges
Respect de le personne et dignité humaine
Confiance en l’autre et bienveillance
Coaching solidaire ponctuel
Lieu de supervision


CONTACT

Bureau Les 80 degrés
Zone Oudinot
Rue du lieutenant Vasseur
55000 BAR-LE-DUC
Tél : 06 78 87 88 36

ME CONTACTER